Comment visiter New York en quelques jours ?
Oh New York, New York ! Cette ville qui fait rêver tout le monde et qui représente une des destinations les plus attirantes pour les touristes venant des quatre coins du monde ! Le plus magique dans cette ville c’est qu’on dit souvent qu’elle ne dort jamais, et qu’il y’a toujours quelque chose à voir et à découvrir, même pour les New Yorkais. Si vous vous apprêtez à visiter cette ville, sachez qu’il serait préférable d’organiser vos journées au préalable sinon vous risquez de perdre du temps, de l’argent, et de vous éparpiller dans cette grande ville qui regorge de sites touristiques.
Quels sont les sites touristiques à ne pas rater ?
A New York, ce ne sont pas les attractions qui manquent, et si vous organisez bien votre séjour, vous pouvez même faire en une journée ce que vous pensiez faire en une semaine. Pour vous aider, voici une liste des « must » des sites touristiques New Yorkais à absolument faire :
- La statue de la liberté : vous ne pourrez pas dire que vous êtes allé à New York City si vous ne contemplez pas le chef d’oeuvre qu’est la statue de la liberté. Ce site emblématique n’est pas qu’une simple statue en cuivre mais plutôt un véritable patrimoine historique qui date de 1886. Si vous y allez avec un guide touristique, vous aurez la chance d’en savoir un peu plus. Sinon, prenez le ferry de Staten Island et vous pourrez la découvrir de vous même et l’approcher de très prés, vous verrez de vous même, la vue qui l’accompagne est assez époustouflante.
- Le Central Park : vous en avez rêvé en le voyant dans les films et les séries américaines et aujourd’hui vous avez enfin la chance de découvrir le plus grand jardin urbain du monde. L’explorer le temps de quelques heures vous redonnera une bouffée de fraîcheur.
- Grand central terminal : Véritable bijou architectural, cette gare accueille tous les jours des milliers et des milliers de visiteurs. Pour ne pas vous perdre dans la foule et bien apprécier la beauté des lumières traversant les vitres du hall principal, essayez d’y aller vers midi, pendant une journée ensoleillée.
- Times Square : Ce lieu est envahi par les touristes, et vous ne ferez pas l’exception ! Vous devez absolument vivre l’énergie de cette avenue pleine d’écran géants, de néons clignotants, et de buildings impressionnants. N’hésitez pas non plus à prendre des photos sur les fameux escaliers rouges rubis.
- Broadway : pas besoin d’être fan de cinéma pour passer par Broadway. Cette avenue si éblouissante de par ses lumières et ses têtes d’affiche saura vous plonger dans une ambiance indescriptible le temps d’une promenade, ou mieux encore, si vous assistez à un spectacle de comédie musicale ou de pièce de théâtre, c’est moment inoubliable garanti !
- Empire State Building : du haut de ses 448,7 mètres et de ses 102 étages, l’Empire State Building se classe deuxième dans les buildings les plus hauts du monde. Si vous adorez les sensations fortes, il faudra absolument monter ce gratte-ciel pour profiter de l’incroyable vue sur tout New York.
- Le Brooklyn Bridge : une promenade sur l’avenue piétonne du pont de Brooklyn est un must-do ! Vous aurez la chance de respirer encore mieux l’esprit de cette ville tout en contemplant tous les grattes-ciel qui se profilent autour.
- Madison Square Garden : que vous soyez passionné du basket américain ou pas, un passage au plus célèbre club de la NBA s’impose ! vous pourrez y aller pour le visiter mais le mieux serait d’assister à un match, et vu l’ambiance qui y règne, vous ne le regretterez sûrement pas !
- The fifth avenue : un vrai régal pour les yeux, cette avenue souvent décrite comme étant « les champs Élysées de New York » abrite les plus belles boutiques de luxe.



